Semaine du sport au féminin

Dans les quartiers sensibles où les femmes peinent parfois à imposer leurs choix de vie, l’activité physique et sportive peut devenir le moteur d’un changement des mentalités, d’une évolution du rapport homme/femme, leur offrant une forme de liberté et d’autonomie. C’est dans ce contexte que la ville de Bobigny organise chaque année une semaine de découverte des sports à destination des habitantes. J’ai en charge la conception et la réalisation graphique de la communication des éditions 2011, 2012 et 2013.

  • affiche créée pour l'édition 2012
  • affiche créée pour l'édition 2011
  • affiche decaux mise en situation

    Le vocabulaire graphique créé permet de contourner les problèmes possibles liés au rapport au corps et à la représentation de la femme, de s'affranchir du culte de l’apparence et des stéréotypes. Universel et accessible, il évoque l’activité comme ses bienfaits. Avec le choix des mots, il interpèlent et invitent à franchir le pas, à oser sortir, à oser le sport.

  • dépliant trois volets, édito et 4e de couverture
  • dépliant trois volets ouvert
  • détail du graphisme du flyer
  • I love my planet

    Illustration
    Illustration

    Prieuré Saint-Cosme, demeure de Ronsard

    Identité visuelle, campagne de communication, signalétique

    Contes et légendes

    Communication événementielle
    Design d'illustration et de typographie pour une campagne

    Le théâtre

    Identité visuelle, signalétique, communication

    Cycle de conférence du CG

    Identité visuelle, affiches
    Détail d'une illustration réalisé pour les affiches

    Écrivains au Centre

    Identité visuelle

    La grande course

    Communication événementielle
    aperçu de l'identité visuelle de la grande course

    Château d’Écouen – Musée national de la Renaissance

    Signalétique extérieure

    Souffle !

    Identité et design du magazine
    Couverture du magazine souffle designé par Talc

    Saison culturelle dans les monuments

    Brochure 16 pages
    Design graphique, mise en page, illustration du programme culturel

    Concert “Sous les pavés le son”

    Identité, communication événementielle
    design graphique de flyer imprimé en deux pantone

    Musée Rabelais

    Identité visuelle, signalétique, communication

    Centre d’animation René Goscinny

    Identité visuelle, charte graphique
    Design graphique d'identité visuelle

    Qobuz

    D-A, Webdesign, annonces-presse
    Design graphique de site internet

    Vitiloire

    Communication événementielle
    Identité visuelle proposée à la ville de Tours

    Point Haut, lieu de création urbaine

    Identité visuelle, communication culturelle
    Logotype et campagne de communication d'un centre culturel